Avocats

Les avocats du cabinet Lenelle & Fabry
à Marche-en-Famenne

Me Pierre Lenelle

  • Avocat au Barreau du Luxembourg (anciennement Barreau de Marche-en-Famenne) depuis 1977

  • Spécialiste en matière d’expropriation

  • Titulaire d’un certificat de formation en médiation familiale 

  • Ancien Bâtonnier et membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Marche-en-Famenne

  • Ancien Président du Bureau d’Aide juridique de Marche-en-Famenne

Avocat depuis 1977, Me LENELLE jouit d’une grande expérience dans de nombreuses matières du droit.
Rigoureux, tenace et déterminé, il vous apporte ses conseils avisés en vue de trouver une solution rapide et efficace à vos problèmes.

Il vous propose un accompagnement notamment en DROIT CIVIL (expropriations, conflits locatifs, rédaction de contrats, récupération de créances,…), DROIT DU ROULAGE (excès de vitesse, accident de la circulation, réparation du dommage corporel,…), DROIT SOCIAL (litiges contre le CPAS ou contre le SPF Sécurité sociale,…), DROIT DE LA FAMILLE (divorce, liquidation de régime matrimonial, successions,…), DROIT PENAL, …
Maître LENELLE met un point d’honneur à faire preuve de réactivité et à assurer un parfait suivi de ses dossiers. 

Me Maxime Fabry

  • Avocat au Barreau du Luxembourg depuis 2014

  • Titulaire du certificat en droit collaboratif (https://avocats.be/fr/le-droit-collaboratif)

  • Président du Jeune Barreau de Neufchâteau 2018-2021

  • Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau du Luxembourg 2021-2022

  • Membre du Bureau d’Aide Juridique du Barreau du Luxembourg depuis 2021

  • Vice-Président de la Commission d’Aide juridique du Barreau du Luxembourg depuis 2018

Maxime Fabry

Avocat au Barreau du Luxembourg depuis 2014, Maître FABRY met ses connaissances et sa créativité à votre service, en vue de vous accompagner dans le cadre de vos projets et/ou litiges personnels.

Par son écoute attentive et bienveillante, il vous amène à exprimer vos émotions et à prendre conscience des causes de vos problèmes en vue d’y apporter une solution adéquate.
Conseil, négociation, conciliation et défense sont ses maîtres mots en vue de créer, prioritairement de manière amiable, une solution « sur mesure », respectant vos besoins et ceux des autres parties.

Il vous propose un accompagnement spécifique dans diverses matières, notamment, le DROIT DE LA FAMILLE (séparation, hébergement des enfants, contributions alimentaires, …), le DROIT PATRIMONIAL DE LA FAMILLE (planification successorale, liquidation de succession, liquidation de régime matrimonial, curatelle de succession vacante) et le DROIT DU ROULAGE (excès de vitesse, alcoolémie, défaut d’assurance, …).
Soucieux du respect de la dignité des personnes porteuses d’un handicap ou momentanément incapables d’assumer la gestion de leurs biens et/ou de leur personne, il intervient également en qualité de mandataire de justice dans des dossiers d’ADMINITRATION DES BIENS ET DE LA PERSONNE ou en qualité d’avocat dans des dossiers de DEFENSE SOCIALE (personnes hospitalisées, personnes ayant besoin d’un suivi médical) et de SURRENDETTEMENT (création de budget et négociation de termes et délais avec les créanciers, préparation de requête en règlement collectif de dette).
En toutes circonstances, il associe le client ou la personne protégée à la détermination de son nouveau projet de vie afin que son intervention ne soit qu’une étape transitoire, la plus courte possible.

Droit

Contactez-nous dès aujourd’hui pour toute information ou pour prendre rendez-vous pour une aide juridique.